Conseils pour tomber enceinte rapidement

Vous avez un désir d’enfant et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour concevoir un bébé ? Découvrez tous nos conseils pour tomber enceinte rapidement :

Connaitre son cycle menstruel pour tomber enceinte rapidement grâce à la méthode sympto thermique


La méthode sympto thermique n’aide pas seulement à tomber enceinte rapidement mais permet d’apprendre à connaître votre cycle menstruel.

Afin de tomber enceinte rapidement, vous devez déterminer vos jours les plus fertiles. Des appareils comme Trackle, le mini-ordinateur de cycle MyWay ou le thermomètre basal connecté MySense vous aideront à tomber enceinte grâce à leur mode « désir d’enfant ».

En effet, ces outils appliquent la méthode sympto thermique et vous donne des informations claires et précises sur votre cycle menstruel pour connaître le meilleur moment pour tomber enceinte.

Cyclotest mysense

Application de suivi de cycle avec son thermomètre basal connecté pour observer votre cycle menstruel et repérer vos moments de fertilité. 

Veillez à votre hygiène de vie pour tomber enceinte rapidement


Certains changements dans votre hygiène de vie peuvent booster votre fertilité et donc vous permettre de tomber enceinte rapidement. En effet, certains facteurs de risque comme une mauvaise alimentation, le stress, un manque d’activité physique ou encore le tabac peuvent venir faire obstacle à votre envie de concevoir un bébé.

Découvrez donc nos astuces naturelles pour tomber enceinte rapidement :

1/ Améliorer son alimentation pour tomber enceinte


Avec un régime alimentaire approprié, vous participez à améliorer la qualité des ovocytes. Quels sont les aliments à éviter pour tomber enceinte ? Il s’agit principalement :

  • des sucres, comme les boissons gazeuses
  • les graisses saturées
  • les fritures
  • les fromages gras
  • les produits laitiers non pasteurisés.
  • les aliments crus comme l’œuf, les viandes et les poissons sont également à proscrire

Cependant, il est fortement conseillé de manger des fruits et des légumes avec une haute teneur en vitamines et en minéraux.

Par exemple, nous vous conseillons de manger des dattes pour tomber enceinte. En effet, les dattes contiennent de nombreux nutriments qui peuvent aider à stimuler votre grossesse. Elles sont riches en vitamines A, E et B, ainsi qu’en fer et autres minéraux, nécessaires à une femme pour tomber enceinte et concevoir un enfant pendant sa grossesse.

2/ Arrêter de fumer pour tomber enceinte

Le tabac engendre des modifications hormonales qui ont des incidences directes sur votre volonté de concevoir un enfant puisqu’il altère à la fois les ovulations mais également la qualité des ovocytes. Arrêter de fumer est donc la meilleure décision à prendre si vous souhaitez tomber enceinte rapidement.

Si vous souhaitez améliorer la qualité des ovocytes, sachez qu’il existe des solutions conçues spécialement pour les couples en désir d’enfant. Par exemple, les compléments alimentaires Ovocyplus.

Spécifiquement formulé pour couvrir les besoins nutritionnels des femmes en désir d’enfant.

3/ Réduire le stress pour tomber enceinte rapidement

Selon une étude américaine de 20101, un niveau élevé de stress réduirait vos chances de concevoir un enfant. Pour augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement, nous vous conseillons donc d’apprendre à gérer votre stress, notamment par le biais de séances de yoga ou de médiation afin de vous assurez un meilleur bien-être et un sommeil réparateur.

Les compléments alimentaires pour tomber enceinte rapidement

En plus d’adopter un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée, vous pouvez également opter pour une cure de complément alimentaire pour augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement.

Toutefois, faites attention, un complément alimentaire pour booster la fertilité de l’homme n’aura pas la même composition qu’un complément alimentaire pour favoriser la grossesse chez la femme. En effet, les formules visant à booster la fertilité de l’homme et de la femme sont différentes car elles ne visent pas la même problématique.

Par exemple, les compléments alimentaires Fertimax permettent d’améliorer la qualité des spermatozoïdes chez les hommes désirant concevoir un enfant tandis que les compléments alimentaires Ovocyplus vise à améliorer la qualité des ovocytes chez les femmes en désir d’enfant.

Spécifiquement formulé pour couvrir les besoins nutritionnels des hommes désirant avoir un enfant.

4/ Tomber enceinte rapidement avec lubrifiant spécial fertilité

Est-ce que le lubrifiant empêche de tomber enceinte ? Certains lubrifiants ont un ph trop acide et sont donc nocifs pour les spermatozoïdes. De plus, la composition de ces lubrifiants rend difficile la mobilité des spermatozoïdes et viennent donc nuire vos chances de tomber enceinte.

Nous vous conseillons donc d’utiliser un lubrifiant avec un ph neutre. Par exemple, le lubrifiant naturel pour la fertilité Ferti-lily qui favorise la mobilité des spermatozoïdes. Il est idéal pour les couples qui souhaitent concevoir un enfant.

Un gel naturel qui favorise la mobilité des spermatozoïdes et améliore vos chances de conception.

5/ Optez pour la Ferti Lily, une coupe d’aide pour tomber enceinte

Tomber enceinte rapidement n’est pas toujours facile. Il faut souvent beaucoup de planification et de patience pour concevoir un enfant. De plus, certains hommes rencontrent un problème de mobilité des spermatozoïdes.

La Coupe d’aide pour tomber enceinte FERTI·LILY® peut s’avérer être un bon traitement pour les spermatozoïdes fainéants. Insérée après le rapport sexuel, la coupe Ferti Lily ramène le plus de spermatozoïdes possible au niveau du col de l’utérus afin que davantage d’entre eux nagent dans l’utérus pour pouvoir féconder l’ovule.

La coupe FERTI·LILY aide à tomber enceinte pour les femmes qui ont des difficultés à avoir un bébé. FERTI·LILY amène les spermatozoïdes au plus près du col de l’utérus.

  1. *Source : “Stress reduces conception probabilities across the fertile window: evidence in support of relaxation“, G.M.B Louis et al, Fertility and Sterility, 30 Juillet 2010 ↩︎

Écrit par

|

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *