Essayer de concevoir un enfant devrait être un moment de partage, d’amour et de sérénité. Mais en réalité, ce n’est pas toujours le cas et cela peut représenter un réel défi pour certains couples. Mais alors, quel est le meilleur moment pour tomber enceinte ?
Vous avez entamé depuis peu votre démarche de concevoir un enfant ? Et vous vous posez de nombreuses questions : Combien de jours avant ovulation pour tomber enceinte ? Combien de rapport pendant l’ovulation ? Faire l’amour tous les jours pour tomber enceinte ? Quand faire l’amour pour avoir un bébé ?
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.
Période de fertilité chez la femme : quand faire l’amour pour tomber enceinte ?
Quel est le meilleur moment pour tomber enceinte ? Pour augmenter ses chances de concevoir un enfant, il est indispensable de bien connaître son cycle. Afin de connaître sa période d’ovulation et déterminer le meilleur moment pour tomber enceinte.
La période de fertilité d’une femme est en moyenne de 5 jours par cycle. Cette période s’étale quelques jours et jusqu’à 2 jours après l’ovulation. Sur un cycle régulier de 28 jours, l’ovulation se déclenchera le 14e du cycle menstruel.
Il faut savoir faire la différence entre votre période de fertilité qui se prolonge sur plusieurs jours et votre période d’ovulation.
Vous vous demandez surement « mais quand faire l’amour pour tomber enceinte facilement ? Faut-il avoir un rapport 2 jours avant ovulation ? 3 jours avant ovulation ? un rapport pendant ovulation ? » Sachez qu’un spermatozoïde à un temps de survie de 3 à 5 jours dans votre utérus.
Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, si vous êtes certaine de votre jour d’ovulation, vous pouvez idéalement avoir des rapports sexuels 3 à 5 jours avant celui-ci, une seule fois par jour. Il est inutile de le faire plusieurs fois dans la journée. La quantité de spermatozoïdes dans le sperme serait affaiblie. Cela permettra aux spermatozoïdes d’être dans votre utérus pour être fécondés le jour-J.
Pour féconder l’ovule, il n’est pas nécessaire d’avoir des rapports plusieurs fois par jour. Avoir des rapports chaque jour ou trop longtemps avant la période de fécondité peut créer une pression. Cela transforme des moments intimes en corvées. De plus, les spermatozoïdes ne survivent pas jusqu’à l’ovulation.
La coupe de conception FERTI-LILY : augmentez vos chances de tomber enceinte.
Connaissez-vous la coupe de conception FERTI-LILY ? C’est un outil d’aide pour augmenter vos chances de tomber enceinte.
Votre vagin est un écosystème où vivent naturellement de nombreuses bactéries. Savez-vous que le ph de votre vagin se situe entre 3,5 et 4, le rendant naturellement acide. Lorsque les niveaux de « bonnes » bactéries, comme les Lactobacilles, sont équilibrés, l’écosystème de votre vagin reste sain.
Cependant, cela peut être néfaste pour les spermatozoïdes, entraînant ainsi de potentiellement des complications pour concevoir un enfant. En période d’ovulation, le pH du col de l’utérus devient neutre grâce à la glaire cervicale. C’est là qu’intervient la coupe de fertilité FERTI-LILY, qui facilite le passage des spermatozoïdes jusqu’au col de l’utérus pour féconder l’ovule plus facilement.
La coupe de conception FERTI-LILY est un dispositif médical développé par des spécialistes de la fertilité. Elle se met en place dans votre vagin juste après un rapport sexuel avec éjaculation. La coupe de fertilité facilitera le passage des spermatozoïdes à travers le milieu acide de votre vagin. Elle les rapproche le plus possible du col de l’utérus. Cela réduit le temps de contact entre les spermatozoïdes et le vagin et donc augmenter leur temps de survie.
Comment l’utiliser ?
Pour l’insérer, commencez par la retourner de manière à ce qu’elle ressemble à un parapluie. Ensuite, tenez-la avec la tige dirigée vers vos pieds. Puis, insérez un doigt à l’intérieur du parapluie. Poussez-la au fond de votre vagin, puis tirez délicatement sur la tige pour la remettre dans sa forme originale, tout en la maintenant en place avec votre doigt.
Une fois placée dans le vagin, la coupe de fertilité maintient le sperme en place, vous permettant de bouger librement. Sans elle, environ 60 % des spermatozoïdes n’atteignent pas le col de l’utérus. Certains sortent du vagin, d’autres meurent en cours de route.
La coupe de conception FERTI-LILY est une aide naturelle, sûr et sans hormones. Confortable, très discrète et 100% en silicone médical (flexible, durable et biocompatible). Elle est sans danger pour votre vagin et ne perturbera pas vos moments les plus intimes.

Coupe de conception FERTI-LILY
Augmenter vos chances de conception
La coupe FERTI·LILY aide à tomber enceinte pour les femmes qui ont des difficultés à avoir un bébé. FERTI·LILY amène les spermatozoïdes au plus près du col de l’utérus.
Bon à savoir pour tomber facilement enceinte
La détermination des jours fertiles dans le cycle féminin augmente les chances de tomber enceinte et vous permet de savoir quand faire l’amour pour tomber enceinte. Analyser les symptômes corporels comme la température basale et la glaire cervicale peuvent vous aider à connaitre votre période de fertilité et ainsi utiliser la coupe de fertilité FERTI-LILY au bon moment.

Cyclotest mysense
Thermomètre pour suivre son ovulation
Application de suivi de cycle avec son thermomètre basal connecté pour observer votre cycle menstruel et repérer vos moments de fertilité.
Faut-il faire l’amour le matin ou le soir ?
La période de fertilité la plus élevée se situe environ 48 heures avant l’ovulation et se termine le jour même de l’ovulation. Il est donc conseillé d’avoir des rapports sexuels le matin durant ces périodes pour augmenter vos chances de conception.
Comment la coupe de fertilité aide à tomber enceinte ?
La coupe de conception FERTI·LILY préserve les spermatozoïdes en réduisant leur exposition au pH acide du vagin. En étant positionnés directement au niveau du col de l’utérus, les spermatozoïdes évitent le trajet de l’entrée du vagin et peuvent ainsi atteindre plus facilement l’ovule grâce à la glaire cervicale.
Laisser un commentaire